mardi 17 mai 2011

Barcelone




Barcelone, si proche de la montagne, a toujours la cote. Elle ne cesse d’être plébiscitée par les touristes du monde entier venus chercher un compromis entre macadam et plage dans ce melting-pot grouillant de vie nocturne, de shopping et d’attractions culturelles.
Capitale de l’une des régions les plus prospères de la péninsule, Barcelone a entamé le XXIe siècle en misant sur le tertiaire et les loisirs (dont le tourisme). Par son emplacement privilégié, elle respire un air de vacances perpétuelles, avec les maisons espiègles de Gaudí cohabitant avec l’architecture gothique, le front de mer bordé de palmiers et de bars-restos design, ainsi que les multiples événements qui se succèdent du printemps jusqu’à l’automne.
Barcelone est une destination vivante affichant une tolérance prisée des jeunes et des moins jeunes qui trouvent ici une Espagne actuelle et entreprenante, moins folklorique, et volontairement à l’écart des nouveaux clichés du torero jet-setteur ou de la chanteuse flamenco-punk almodovarienne.
Le centre historique de Barcelone s’organise autour de la Rambla, artère palpitante qui mène de la place de Catalogne au port, avec ses fleuristes et ses marchands d’oiseaux. Le soir, les Barcelonais s’y livrent à leur sport national, lepaseo : on défile sur la Rambla en admirant les exploits du marionnettiste et de sa grenouille musicienne, ou encore la statue de Colomb qui vous salue.

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire