mardi 6 décembre 2011

Tunisie: feuille de route touristique sera transmise au nouveau gouvernement

Le ministère du Tourisme du gouvernement transitoire tunisien vient d'élaborer une Feuille de route à travers laquelle la Tunisie veut devenir la Suisse de la Méditerranée et la Singapour de l'Afrique, a rapporté lundi l'agence de presse tunisienne TAP.







Le ministère tunisien du Tourisme transmettra cette Feuille de route au nouveau gouvernement pour en tenir compte dans la mise en place de nouveaux programmes dédiée à la promotion des secteurs du tourisme, du commerce et de l'artisanat en Tunisie.
La Feuille de route appelle à consolider le secteur des services, d'inciter à l'investissement et de bien profiter du positionnement géographique de la Tunisie, en tant que pays méditerranéen et africain et en liaison aérienne avec d'autres continents, outre la nécessité de moderniser les infrastructures de transport et de logistiques.
La Tunisie peut devenir, selon ce document, un centre " d'offshoring" et un centre de soins dans toute la région, d'autant plus qu'elle retrouvera son poids dans le domaine touristique après la mise à niveau de ce secteur.
Evoquant la stratégie touristique étrangère, la Feuille de route a souligné la nécessité de libérer unilatéralement le plus grand nombre de services et leur ouverture à la concurrence étrangère.
Outre l'importance de se tourner vers le marché africain, le document a présenté certains objectifs préconisés dont la réussite de l'expérience de la Zone franche de Ben Guerdane (Sud tunisien) ainsi que l'ouverture d'un salon de commerce "l'Asie vient près de chez vous" afin de mettre en relation acheteurs et vendeurs d'Asie avec leurs partenaires européens, arabes et africains.
Selon la Feuille de route, l'objectif escompté du tourisme tunisien est de toucher la barre de 10 millions d'entrée à l'horizon de 2016 pour garantir des recettes de l'ordre de 8 milliards de dinars (plus de 5 milliards de dollars).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire