mercredi 14 mars 2012

Arrestation de Kaïs Ben Ali, neveu du président déchu

Kaïs Ben Ali, neveu du président déchu, Zine El Abidine Ben Ali a été arrêté, mercredi, à Sousse, annonce le porte-parole officiel du ministère de l’Intérieur Khaled Tarrouche.Le directeur du district de la sécurité nationale de Sousse a précisé au correspondant de l’agence TAP dans la région, que Kaïs Ben Ali a été arrêté à son domicile à Kantaoui (Hammam-Sousse).





Il y a lieu de signaler que le neveu de l’ex-président Ben Ali est recherché depuis la révolte du 14 janvier pour son implication dans plusieurs affaires de malversation et d’infraction douanière.
Il est également impliqué aux côtés de l’ex-président et de son épouse dans l’affaire dite de Ouardanine pour complot contre la sûreté intérieure de l’Etat, incitation des gens à s’armer les uns contre les autres et à provoquer le désordre, le meurtre et le pillage sur le territoire tunisien.
Les incidents de Ouardanine avaient fait plusieurs martyrs et blessés, durant la nuit du 15 au 16 janvier 2011.
Les familles des martyrs avaient alors souligné dans la pétition qu’ils avaient adressée aux autorités judiciaires, à l’issue de ces incidents, que des agents de l’ordre avaient planifié, durant ladite nuit, de faire évader Kaïs Ben Ali. Mais, en leur faisant face, les citoyens de Ouardanine ont été surpris par des rafales de balles, qui ont provoqué la mort de 4 jeunes et fait plusieurs blessés.
Kaïs Ben Ali fait partie de la liste dressée en vertu du décret-Loi portant saisie des avoirs et des biens mobiliers et immobiliers appartenant à 110 personnes parmi les anciens dirigeants, leurs parents et leurs associés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire