dimanche 31 juillet 2011

Première rencontre, à Sousse, des tunisiens établis en Europe




Les élections de la constituante, prévues le 23 octobre prochain, ont figuré au centre de la première rencontre des tunisiens établis en Europe, tenue, samedi, à Sousse.
Les participants ont, à cette occasion, recommandé de renforcer les canaux de communication avec les tunisiens à l'étranger et de redoubler d'effort en vue de sensibiliser la communauté tunisienne à l'importance de cette échéance électorale.
Ils ont, également, appelé à actualiser les statistiques relatives à la communauté tunisienne en Europe, à rapprocher les bureaux d'inscription et de vote des lieux de résidence des électeurs tunisiens en Europe et d'ouvrir des bureaux d'inscription sur la liste électorale dans les aéroports et ports tunisiens.
Ils ont, en outre, appelé les membres de la haute instance indépendante pour les élections de mieux communiquer avec les tunisiens résidents en Europe et à l'étranger.
Des ateliers de travail, organisés en marge de cette première rencontre, ont permis d'examiner plusieurs questions dont la création d'un conseil supérieur de l'émigration, la liberté de l'information et l'investissement dans le secteur agricole.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire