mardi 27 septembre 2011

Tourisme: Jasmin et Musique traditionnelle à l'occasion de la JMT 2011

La Tunisie célèbre, le 27 septembre courant, à l'instar du reste des pays du monde, la Journée mondiale du tourisme (JMT), sous le signe "le tourisme et le rapprochement des cultures".
A cette occasion, le ministère du Commerce et du tourisme a concocté un programme de festivité riche et varié, comportant une série d'actions visant à promouvoir et à valoriser les atouts touristiques de la Tunisie.


A cet effet, une journée d'information sur le site archéologique de Ouedhena (gouvernorat de Ben Arous), sera organisée avec la participation d'une panoplie de professionnels du secteur, parmi les
hôteliers, les représentants des agences de voyage..  Des visites guidées sur le site sont au programme, ayant pour finalité de valoriser ledit site et le faire connaître à l'échelle internationale.
MM. Mehdi Houas, ministre du Commerce et du Tourisme et Ezzeddine Beschaouch, ministre de la Culture prendront part à cette manifestation.
Ainsi, la JMT sera marquée, dans sa version 2011, par l'organisation de programmes d'animation de rues dans les grands pôles touristiques du pays, notamment à Tunis, Djerba, Sousse et Hammamet. Une journée portes-ouvertes est, également, prévue dans tous les musées et sites archéologiques de la République.
Un accueil personnalisé (avec du jasmin et de la musique traditionnelle) pour les touristes arrivant, le jour même, sur les différents aéroports du pays sera, également, au menu.
Par ailleurs, des lettres circulaires ont été adressées aux hôteliers pour organiser des festivités spéciales, à cette occasion, avec comme recommandation de mettre en valeur la richesse de la culture nationale.
Il importe de mentionner, qu'adoptée depuis l'année 1980, à l'initiative de l'Organisation mondiale du tourisme (OMT), la journée mondiale du tourisme vise à renforcer la prise de conscience de l'importance du tourisme aux plans  social, culturel, économique et même politique.
S'agissant du thème choisi pour cette année, l'OMT a indiqué sur son site Internet que celui-ci «célèbre le rôle du tourisme comme point d'union des cultures du monde grâce aux voyages à cette interaction entre les personnes et les communautés, et leurs différentes cultures, est source de tolérance, de respect et de compréhension mutuelle, autant de facteurs oeuvrant pour la paix dans le monde».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire