mercredi 12 octobre 2011

Singapour

Singapour est une île, un État, une ville : ordonné et propre, comme une petite Suisse d'Asie du Sud-Est.






À l'indépendance en 1965, en sortant du carcan anglais, le pays s'est trouvé de nouvelles valeurs : développement économique, sécurité, propreté, matérialisme. La devise de la ville pourrait être : labeur, famille, prospérité. Bref, ça ne chôme pas.
De plus, le multiculturalisme et la tolérance religieuse sont à mettre au crédit d'un régime soucieux de cohésion sociale.
Comparativement à la Malaisie, où même la capitale vit à un rythme (presque) serein, ici, tout est fébrile, toujours avide de gagner du temps sur le temps. La ville-État veut être un exemple pour l'Asie et accueillir autant la jet-set que les milieux d'affaires. Singapour s’offre un nouveau visage.
Si, comme la plupart des visiteurs, vous choisissez d'y séjourner en complément d'une autre destination de la région, vous y resterez sans doute (selon les statistiques officielles) entre 2 et 3 nuits. À notre avis, c'est suffisant pour en goûter les quelques plaisirs (très) organisés.
Vous vous livrerez au passe-temps national : le shopping, et vous aurez l'occasion de goûter en un seul lieu à toutes les facettes de la cuisine asiatique.
Un séjour prolongé conviendra très bien à ceux qui sont accompagnés d'enfants pas trop grands : les parcs animaliers de l'île sont vraiment des attractions de qualité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire