lundi 2 janvier 2012

Tunisie. Le 1er Salon international de l’olive en février à Sousse

Sousse abritera du 20 au 23 février Med Mag Olivia, le 1er salon international de l’olive, de l’huile d’olive et sous-produits de l’olivier.







e 1er salon, qui s’est donné pour thème : «L’olivier, symbole de paix et de développement», vise à renforcer «l’identité tunisienne» de l’huile d’olive et de la doter d’un label purement tunisien. Il vise également à consolider le positionnement de ce produit phare de la Tunisie sur les marchés extérieurs, notamment, les marchés lointains tels que ceux des Etats-Unis, du Canada et du Japon.
Il s’agit également, pour les producteurs, de contribuer à la promotion des échanges d’expertises et de techniques de production et de transformation de l’huile d’olive.
Pour les opérateurs tunisiens et étrangers du secteur oléicole, ce salon sera une occasion pour identifier des opportunités de partenariat et mieux évaluer la qualité de l’huile d’olive tunisienne.
Parallèlement au salon, un symposium scientifique se tiendra du 19 au 23 février à Monastir sur le thème : «Productivité et défis futurs». Axes retenus : «L’olivier à travers le temps», «les nouvelles techniques de production de l’huile d’olive et de l’olive de table» et «les normes de qualité de l’huile d’olive».
Un concours pour choisir la meilleure huile d’olive tunisienne sera organisé à ce salon, co-organisé par l’Institut de l’Olivier, le Conseil international de l’huile (Cih) et le laboratoire d’alimentation et de santé à la Faculté de Médecine de Sousse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire