mardi 14 février 2012

Mort de Whitney Houston: ses funérailles dans un stade de 18.000 places?


Les médias américains se font échos de la rumeur: la famille de la défunte serait en train de préparer ses funérailles, qui devraient avoir lieu vendredi au Newark's Prudential Centre, un stade grand comme nos stades de foot.




Selon le site TMZ, le corps de Whitney Houston devait être ramené dès lundi sur la côte est des Etats-Unis, près de sa famille dans le New Jersey, alors que les funérailles pourraient avoir lieu vendredi ou samedi, croit savoir la chaîne CNN. Elles devraient avoir lieu dans un stade situé à quelques kilomètres de New York, pouvant contenir jusqu'à 18 000 personnes. Contactée par l'AFP, la porte-parole de Whitney Houston, Jill Fritzo, a affirmé dans un courrier électronique qu'"aucun détail" ne serait communiqué "pour l'instant" sur les funérailles.
De son côté, la police de Beverly Hills a confirmé lundi que la chanteuse avait été retrouvée samedi vers 15H30 (23H30 GMT) "sous l'eau et apparemment inconsciente" dans la baignoire de sa chambre de l'hôtel Beverly Hilton. Elle a été "sortie par des membres de son entourage".

Crise cardiaque ou surdose médicamenteuse

Selon CBS, citant des sources policières, Whitney Houston pourrait avoir succombé à une crise cardiaque ou à une surdose de médicaments. Aucune substance illégale n'a été retrouvée dans sa chambre d'hôtel, selon la même source. L'institut médico-légal a confirmé que des médicaments sur ordonnance avaient été trouvés dans la chambre de la star, mais rien qui sorte de l'ordinaire. Selon TMZ, Whitney Houston est probablement morte après avoir absorbé des médicaments dont l'anxiolytique Xanax et de l'alcool, la chaîne citant des sources familiales en contact avec les enquêteurs. Selon cette source, il n'y avait pas assez d'eau dans les poumons de la chanteuse pour que la noyade soit la cause de sa mort dans la baignoire.
 
Par ailleurs, selon CNN, une chanteuse ayant rencontré Whitney Houston lors d'une fête jeudi soir, l'avait trouvée "en forme et joyeuse". "Elle dansait, elle riait, nous passions du bon temps", a indiqué sur CNN Kelly Price, qui ne voyait pas là "quelqu'un sous l'emprise de la drogue".
 
Les ventes des titres et albums de Whitney Houston se sont envolées depuis le décès soudain de la chanteuse. Son tube "I Will Always Love You" se classait numéro un des ventes lundi matin sur iTunes, la boutique en ligne d'Apple.
 
Surnommée "La Voix", Whitney Houston a dominé la scène musicale américaine de pop et de soul dans les années 80 et 90, vendant près de 170 millions de disques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire